Main menu

Pages

      Révison de français du 2eme trimestre 3AM                                

Exercice 1 :

Indique si c'est une métaphore ou une comparaison.

Cet océan de blé est superbe

Elle ressemble à une star de cinéma
 
Ma grand-mère a une santé de fer

Mon cœur saigne

Mon frère a des yeux semblables à des émeraudes

Exercice 2 :

Complète les phrases avec des substituts

Louise cherche ............. lunettes

Mes parents vont acheter ............... maison

Les élèves écoutent .............. professeur attentivement

Je me souviens très bien de ........... meilleur ami

Exercice 3 :

Conjugue les verbes entre parenthèses au temps qui convient

Je (se souvenir) encore de ce jour d'été . Je (se trouver) dans la terrasse d'un grand café quand soudain un homme me (adresser) la parole .

Je (avoir) aujourd'hui 73 ans , je (vivre) dans une ferme . Je (vivre) une belle enfance . Je (se rappeler) quand je (être) petit je (avoir) un magnifique petit chat.

Correction de révision

Exercice 1 :

Cet océan de blé est superbe
        métaphore

Elle ressemble à une star de cinéma     comparaison
comparai   outil              comparant

Ma grand-mère a une santé de fer
                                     métaphore

Mon cœur saigne
          métaphore

Mon frère a des yeux semblables à des émeraudes     comparaison
                    comparai      Outil                comparant

Exercice 2 :

Louise cherche ses lunettes

Mes parents vont acheter cette maison

Les élèves écoutent leur professeur attentivement

Je me souviens très bien de mon meilleur ami

Exercice 3 :

Je me souviens encore de ce jour d'été . Je me trouvais dans la terrasse d'un grand café quand soudain un homme m'adressa la parole .

J'ai  aujourd'hui 73 ans , je vis dans une ferme. J'ai vécu une belle enfance . Je me rappelle quand j'étais petit j'avais un magnifique petit chat .

                      لتحميل المراجعة إضغط هنا







تعليقات

table of contents title